Tandem

Betty et Quador (le cheval de Dom)

Lors de notre premier essai de tandem en Bretagne

 

Le cheval, je suis « tombée dedans » quand j'étais petite !

Mes premières bottes ne devaient pas faire plus de 28/30 en pointure et c'était bien pratique de les chausser le matin pour traverser quelques prés, ouvrir deux barrières, cheminer dans le bois, passer sous la clôture sans se prendre une châtaigne et enfin, retrouver Hirondelle bien heureuse d'avoir enfin sa ration ! Quel sport avant d'aller à l'école !

 

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai commencé l'équitation en club sans arrêter de m'occuper des chevaux de la maison. J'avais la chance d'avoir un papa passionné par les trotteurs ! Plus tard, j'ai même eu le privilège de l'aider lors des débourrages et des entraînements au monté. De sacrées expériences !

 

Puis, en 2001, Petite Line est entrée dans ma vie ! Une ponette avec un sacré caractère ! Avec elle, nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres de chemins normands, bretons et auvergnats ! J'aime découvrir de nouveaux sentiers et de nouveaux paysages en sa compagnie.

En 2009, c'est Traider de Léau, TF réformé, qui est entré à son tour dans ma vie! Futur cheval de dame je l'espère puisque j'aime énormément la monte en amazone.

Tous deux vivent chez nous en compagnie de Quador, Kenyanne et Uska.

 

L'équitation, c'est pour moi et avant tout un partage et un travail en association avec le cheval, son physique et son mental. J'aime en savoir toujours plus sur sa psychologie, sa locomotion, faire le lien entre sa bio-mécanique et l’équitation... Il y a toujours plus à apprendre !

 

Je souhaite que notre association permette à tous les amoureux des équidés de découvrir chaque recoin de notre belle région dans le respect du cheval et de la nature.

Il y a tellement à découvrir dans le Sud-Manche alors à bientôt sur les chemins !