cheval qui botte un ruban rouge en noeud

Un noeud rouge, c'est juste pour décorer ?

Si vous me croisez un jour avec ma ponette, vous apercevrez sûrement dans sa queue un ruban rouge (plus ou moins joliment installé car – il faut le dire – je ne maîtrise pas l'art de la coiffure !). Alors non, ce n'est pas pour des raisons esthétiques que je m'amuse à décorer le délicieux postérieur de ma jument... Surtout les jours de simple balade ! Non, non, ce bolduc écarlate est en fait un code qu'il vaut mieux connaître en tant que cavalier ! Cela signifie en effet que le cheval a tendance à botter et qu'il est nécessaire de garder une bonne distance de sécurité.

Quoi qu'il en soit, lors de sorties avec des chevaux inconnus, nœud rouge ou pas, mieux vaut conserver ses distances. Les chevaux sont sympa mais ils n'apprécient pas particulièrement qu'on leur marche sur les glomes...

Donc si votre cheval a tendance aux acrobaties et aime particulièrement reporter l'ensemble de sa masse sur ses antérieurs afin de laisser s'exprimer ses postérieurs, pensez à acheter quelques centimètres de ruban rouge et un élastique ! Pour les cours de coiffure, je vous laisse gérer en revanche...!!!