trotteur français - cheval de loisir

Bonjour à vous amis randonneurs ! Je me présente, Quador de la Lande, trotteur français et américain de 8 ans.

Cela fait tout juste 5 ans aujourd'hui que j'ai entamé ma vie de cheval de loisir.

Je suis né pour la vitesse, mon papa était un crack sur les hippodromes ! J'ai commencé ma vie à Ardevon puis j'ai appris le dur métier de trotteur de course. Mais cela ne m'a pas trop plu : j'ai horreur qu'on me double ! Dans ce cas, je m'arrête net et je boude... Il paraît que ce n'était pas compatible avec la carrière de champion. Il a été question un temps d'une carrière de "saucisson" et puis finalement, un beau jour, la vendeuse de Sauve Qui Peut (Nathalie), est venue me chercher et m'a amené chez elle.

Là-bas, il y avait plein d'autres chevaux comme moi ! Et puis, quelques jours plus tard, un homme est arrivé dans mon champ. Il avait un licol à la main. Il avait l'air sympa et tout ému de me rencontrer. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était mon nouveau maître. Il m'a emené dans son van et, après quelques heures de route, je suis arrivé dans un nouveau pré. Il faisait nuit noire et j'étais tout seul. C'était un peu inquiétant...

Mais peu de temps après, j'ai rencontré ma nouvelle copine : Petite Line. Elle est un peu bizarre mais on s'est vite bien entendus !

Petit à petit, j'ai appris un nouveau métier : celui de cheval de loisir. C'est un job qui me plaît bien. Il m'a permis de voir un peu de pays : Normandie, Auvergne, Bretagne, Centre. De rencontrer plein d'autres chevaux sympathiques ! Et de tester plein de disciplines balades en selle et en main, randonnée, dressage, saut d'obstacles, tandem, jeux divers et bien sûr, TREC !!!

Nous nous rencontrerons peut-être un jour au détour d'un chemin alors à bientôt !

trotteur de réforme

Quador alias Saucisson alias Grosse Mite en Chaussettes

(Gro'Mi pour les intimes !)