Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
20 mai 2013

Un petit coin de nature autour de Gavray : quizz floral

Hier, nous étions sur l'itinéraire de la balade médiévale pour un dernier repérage des chemins. Il y avait un sacré travail de débroussaillage car la végétation est luxuriante autour de Hambye et La Baleine ! Nous vous promettons une promenade très sauvage avec de belles difficultés pour vous entraîner aux PTV : branches basses et maniabilité à revendre !!! 

Le long des sentiers, nous avons également profité de la flore locale. Saurez-vous reconnaître ces quelques fleurs ???

2__63_
2__115_

2__129_

Flore_Gavray_7

flore_Gavray_8

Flore_Gavray_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Aïe ! J'ai oublié le S à "petites" quand j'ai écrit "petite(s) merveilles".....<br /> <br /> Je file sur ton blog dès que possible Alrisha. Bises à toi et tous les visiteurs-amis de Cheval Nature :-)
A
Oui, la nature est en pleine croissance ! L'herbe, le gazon poussent, poussent !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ouf, j'attendais qu'OXYGENE passe pour ne pas avoir à chercher le nom des fleurs ! C'est souvent un casse-tête pour moi.<br /> <br /> Dans "mon" chemin creux et dans la friche au-dessus, il y a aussi des petites orchidées sauvages violettes. Je vais les mettre en ligne bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà en montagne OXY ! Passe un bon séjour !<br /> <br /> Gros bisous à toi ainsi qu'à Betty ! Bonne balade médiévale en fin de semaine !
O
Avec toute la pluie qui est tombée dernièrement, j'imagine fort bien le côté luxuriant des chemins. J'espère que vous avez eu beau temps pour votre balade de repérage.<br /> <br /> Quant aux fleurs, j'adore, bien sûr... et je pense les avoir toutes reconnues :jacinthe sauvage, anémone des bois, sceau de Salomon, euphorbe, ail des ours et orchis. Mais comme je n'ai pas mes petits bouquins préférés sous la main pour l'identification, je fais peut-être des erreurs et je ne peux préciser les noms.<br /> <br /> Hier, nous avons fait une (dure) marche en montagne. les prés étaient fleuris de coucous et j'ai eu aussi le plaisir de voir des orchidées sauvages : orchis violet, comme sur ta photo mais aussi des orchis jaune pâle. De petite merveilles...<br /> <br /> Bises et bonne journée :-)
Association Cheval Nature du Sud Manche
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
  • L'association Cheval Nature du Sud Manche a pour but de regrouper les cavaliers randonneurs et promeneurs, les marcheurs avec équidé de bât... Bref, tous les amoureux du cheval, de l'équitation et de l'aventure pleine nature dans la Manche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité