Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
23 février 2013

Oiseaux de la Manche en hiver

Aujourd'hui, pour le plaisir des yeux, je vous propose quelques photos d'oiseaux que vous croiserez peut-être pendant vos balades prochainement !

Merci à Oxygène pour ces clichés !

bergeronnette
bergeronnette

 

rouge-queue à front blanc
rouge-queue à front blanc

chardonneret
chardonneret élégant

Fauvette à tête noire
fauvette à tête noire (bien cachée !)

 

héron
héron

 

pic vert
pic vert prêt à décoller !

 

pinson
pinson gourmand

 

merle et verdier
merle noir (mâle) à gauche

Rouge-gorge
rouge-gorge

Verdierverdier

Si vous remarquez une erreur dans mes noms d'oiseaux, n'hésitez pas à me le dire en commentaire surtout.

Bonnes balades à tous, profitez bien de la beauté et des oiseaux de nos campagnes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais modifier de ce pas le bouvreuil en rouge-queue à front blanc ! :)<br /> <br /> Bonne semaine.
M
Trop beaux, tous, et les photos aussi !<br /> <br /> Oxy, j'ai enregistré la précision avec le changement d'identité.<br /> <br /> Le merle perché montre bien sa profonde déception à trouver le distributeur vide ... Je suis pourtant certaine que la mangeoire est " alimentée " régulièrement.<br /> <br /> Merci Oxy et Betty, et merci à notre copine Alrisha pour tous les oiseaux offerts aussi sur son blog ! :-)<br /> <br /> Bisous à chacune :-)
A
Pour le bouvreuil, je savais que ce n'était pas un bouvreuil pivoine, mais je pensais toutefois que c'était, ou qu'il existait, un bouvreuil ordinaire (sans l'adjectif pivoine). Je n'ai donc pas réagi. Finalement, en regardant sur le guide ornitho, il n'existe que le bouvreuil pivoine.<br /> <br /> C'est bien un rouge-queue à front blanc, vu, chez moi l'an dernier, mais pas cet hiver.<br /> <br /> Bises et bonne journée à vous deux !
O
Merci pour ce partage de mes photos d'oiseaux. Une petite rectification cependant en ce qui concerne la deuxième photo : il ne s'agit pas d'un bouvreuil, mais d'un "rouge-queue à front blanc". Je ne l'ai vu, jusqu'à aujourd'hui, qu'une seule fois dans le jardin mais il m'a semblé en revoir un ce matin dans un prunier. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'observer assez pour l'identifier correctement.<br /> <br /> Bises et bonne journée
A
Oh, comme je les aime les oiseaux de nos campagnes ! Je vais d'ailleurs visionner cet après-midi même plein de clichés pris ces derniers jours. Je pense avoir vu, pour la première fois, une mésange à longue queue. La fauvette à tête noire et le verdier sont rares par chez moi. Merci à Oxygène pour ce partage et à toi Betty, pour la mise en ligne ! <br /> <br /> Bises à vous deux et bon dimanche !
Association Cheval Nature du Sud Manche
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
  • L'association Cheval Nature du Sud Manche a pour but de regrouper les cavaliers randonneurs et promeneurs, les marcheurs avec équidé de bât... Bref, tous les amoureux du cheval, de l'équitation et de l'aventure pleine nature dans la Manche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité