JML

Jean-Michel Lechanoine et Iselle des Aîtres

41 ans, moniteur de tourisme équestre

 

Informaticien dans une entreprise du Sud Manche depuis 1994, j'ai toujours aimé la randonnée à cheval depuis mon enfance.

Après l'achat d'une longère avec un petit terrain en 2005 que j'ai restaurée, j'ai décidé d'acheter Iselle, une trotteuse de mon père qui avait mis au monde 3 poulains, et qui sera ma compagne durant tout mon parcours.

Fils d'agriculteurs, le respect de la nature, de l'environnement, de la faune, de la flore et de l'animal sont pour moi des valeurs qui me tiennent à cœur.

En 2010, après 2 ans de pratique de l'équitation dans un centre équestre, je décide de m'inscrire au test d'entrée pour préparer le BPJEPS Tourisme équestre.

En 2011, j'ai pris un congé pour effectuer ma formation au centre équestre à la Pommeraye et en tutorat au centre équestre du Grand Fougeray à Avranches qui fut une année exceptionnelle pour obtenir mon diplôme.

J'espère que notre association de cavaliers sera le début d'une grande aventure à laquelle je crois car je pense que nous sommes une équipe talentueuse et provenant tous d'horizons différents.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour partager notre passion...