Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
9 juin 2012

Un mystère dévoilé !

photo mystère

La photo mystère du 27 avril

Suite à la publication de cette étrange photo, le mystère reste entier mais des hypothèses ont été avancées par Oxygène et Midolu...

S'agirait-il d'une amanite tue-mouche pas mûre ?

amanite tue-mouche

source

 Ou bien d'une bouée ?

source 

A moins que ce ne soit un siège de selle pourvu de velcro ?

 

source

Ou peut-être un extra-terrestre ???!!!

Source

 Que de bonnes idées ! Mais la vérité est ailleurs...! ;)

 

Cet étrange truc vert à pois blancs est...

bât decker articulé

un bât Decker articulé !

Certes, ce n'était pas la vue habituelle mais celle du dessous :

arçon de bât Decker articulé

Mais alors, il est malade ce bât Decker ? Il a une étrange maladie de la peau qui provoque de grosses pustules blanches ? Que nenni ! Il est en pleine santé !

Lorsque l'on commande un bât Decker fabriqué au Canada, le système de fixation des arcades en acier est placé dans les battes et forme des trous en dessous (pour loger les écrous).

Si on laisse ces trous, le risque est d'obtenir une sorte d'aspiration au niveau du dos du cheval qui est en contact avec cette partie du bât. Pour y remédier et éviter les gonfles et les blessures, il est plus que conseillé de combler ces trous. Une façon assez simple de les boucher étant d'utiliser une matière type silicone !

Cette astuce n'est pas toujours indiquée par les revendeurs mais pensez-y s'il vous arrive un jour d'acheter un bât de ce type ! (et merci à Isabelle de m'avoir refilé le tuyau !)

Bon voyage !

voyage avec un cheval de bât

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci mon Oxy ! Je m'en vas affronter la grisaille pour sortir mes quatre-sabots... Dur, dur !!
O
Bravo à tous les participants à cette photo-mystère et en particulier à Antigone68.<br /> <br /> Bonne journée à vous les filles que je connais : Betty, Midolu et Marine :-)
B
Bravo à Antigone68 !!!
M
On y est ! Approximativement, mais la victoire est accordée à Antigone68 (je précise que c'est son pseudo). ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'était difficile. Bravo à elle et aux participants, ainsi qu'à toi Betty et à Oxygène. :-)
B
Merci pour ton passage sur ce blog Marine D. Si ton fils a des ânes qu'il bâte, il a sûrement beaucoup à nous apprendre ! N'hésite pas à lui donner notre adresse si cela l'intéresse. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh oh ! Je vois que les gens commencent à penser "sacoches" on y arrive...!!!
Association Cheval Nature du Sud Manche
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
  • L'association Cheval Nature du Sud Manche a pour but de regrouper les cavaliers randonneurs et promeneurs, les marcheurs avec équidé de bât... Bref, tous les amoureux du cheval, de l'équitation et de l'aventure pleine nature dans la Manche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité