Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
17 mai 2015

Isabelle Morot-Sir : cavalière au long cours et romancière

Aujourd'hui, je laisse la parole à une personne incroyable qui, en plus d'être une cavalière au long cours chevronnée, nous offre des textes qui sentent bon le crottin et le cuir ! Je vous présente Isabelle Morot-Sir :

Randonnée au long cours 3
Entre Prague et Strasbourg...

Randonner au long cours 2
Entre Prague et Strasbourg...

randonnée au long cours 1
Entre Prague et Strasbourg...

J’écris. Lorsque je n’écris pas je m’occupe de mes chevaux et de mes autres animaux qui semblent faire une annexe au zoo de Prague. Oui j’habite en République Tchèque avec toute ma famille tant humaine qu’animal. Nous vivons au fin fond d’une forêt en bohême et là, j’écris. Ou je monte mes chevaux. Dix galopent actuellement sous mes fenêtres (enfin soyons réaliste broutent mollement à petits pas) des gros, des petits, des vieux, des jeunes, des trop mignons, des pas choux du tout mais qui à eux tous font une famille. Ce sont mes chevaux.

Avec ceux qui veulent bien bosser, nous faisons de la rando et du voyage en autonomie, mon mari et nos deux grands gars. Tous ensembles avec 4 chevaux de monte et un de bât. Il y a deux ans nous sommes ainsi allés de Prague à Strasbourg en six semaines et 900 km, au rythme lent et retrouvé d’un déplacement à 6 ou 7 km/heure. Un bonheur. Une évidence. Vous pouvez retrouver nos aventures sur : www.pegous.com 
Lorsque je ne randonne pas j’écris. J’écris des aventures avec des chevaux. Ça vous étonne ? J’écris aussi des romans sans chevaux, mais c’est une autre histoire !
Ainsi dans le « Journal personnel et intime d'une nouvelle Zingara » j’ai raconté le voyage d’une jeune fille, qui accompagnée par son chien, son cheval et une roulotte se fixera comme but d’atteindre Moscou ! Rien de moins, parce que mes héroïnes ne s'en laisse pas compter ! 
Dans la série « El Matador », je raconte la rencontre d’une petite fille Lyne et d’un prodigieux étalon Espagnol, El Matador. Au fil des tomes on suit l’évolution de Lyne tout au long de sa vie. 
Mes romans sont publiés chez Publibook.
Mais vous pouvez aussi me retrouvez sur mon site (pour plus de textes ou d’actu) : Le coin des livres d'Isabelle ou peut-être au hasard des chemins... Qui sait ?

article voyage à cheval

Les romans équestres d'Isabelle Morot-Sir :

journal personnel et intime d'une nouvelle zingara Isabelle Morot-Sir

El Matador Isabelle Morot-Sir

El Matador 2 Isabelle Morot-Sir

El Matador 3 La quête Isabelle Morot-Sir

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle écrit vraiment bien !
Association Cheval Nature du Sud Manche
Publicité
Association Cheval Nature du Sud Manche
  • L'association Cheval Nature du Sud Manche a pour but de regrouper les cavaliers randonneurs et promeneurs, les marcheurs avec équidé de bât... Bref, tous les amoureux du cheval, de l'équitation et de l'aventure pleine nature dans la Manche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité